L'adressage communal en cours

A Moyrazès, l’année 2018 a vu le lancement du projet d’adressage communal, c’est-à-dire la mise en place d’adresses normées impliquant la dénomination de toutes les voies (rues, chemins, places, impasses…) et la numérotation des habitations.

Le Maire et le conseil municipal ont pris en charge ce dossier complexe qui nécessite un investissement notamment en termes de temps.

Les conseillers communaux se déplacent sur le terrain rencontrant parfois les résidents afin d’identifier toutes les habitations de la commune (résidence principale et secondaire).

A l’aide de plans ils :

  • Identifient et délimitent le type de chaque voie (route, rue, chemin, allée, impasse, place…) en repérant le début et la fin de chacune d’elle avant de les nommer.
  • Définissent le sens de numération et place un repère en face de chaque entrée d’habitation sur la cartographie existante. La numérotation  sera métrique (cela signifie que le numéro qui figurera sur chaque  plaque indiquera en mètres le point de départ de la voie et l’habitation, côté droit de la voie le numéro sera pair et côté gauche il sera impair).
Plaque Gilbert Sérieys

Pont de la Valière

Travaux du pont de la Valière sur la VC N°7 sur le ruisseau de Lenne qui marque la limite avec la commune de Baraqueville

Travaux de sécurisation

En fin d’année 2018, la commune de Moyrazès a engagé avec la commune de Baraqueville des travaux de sécurisation du Pont de la Valière.

Cout des Travaux : 22 800€ TTC  pris à 50% par chaque commune.

La commune a reçu une dotation du Conseil Départemental de 5 800€.

Pont de la Valière avant travaux:

pont-de-la-valiere-avant
Pont avant travaux

Pont de la Valière après travaux:

pont-de-la-valiere-ap
Pont après travaux
Fermer le menu