Pause Musicale Inédite

Belcastel

Belcastel

Pause Musicale Inédite

Descriptif

Samedi 1er août à 17h30 Place Fernand Pouillon à Belcastel, l’association Belcastel Accueil Information proposera une pause musicale inédite dans le respect des règles sanitaires.

Dans cette période particulière que nous traversons, de nombreux artistes se sont réinventés pour continuer à s’exprimer, et c’est cette initiative qui sera présentée au public en cette fin d’après midi du 1er août. Pendant le confinement, ces 3 musiciens professionnels Toulousains : Jean Denis Rivaleau (percussions), Laurent Guitton (Tuba) et Cécile Grabias ( flûtes) se sont retrouvés et ont donné des concerts depuis leur jardin pour rendre la vie plus agréable aux habitants de leur quartier. Jean Denis Rivaleau est Premier Prix de percussions du Conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux puis se perfectionne au Berklee College of Music de Boston (USA). Il fait parti du trio “Deep Sounds“, du trio de jazz « Tom Terrien Trio , et a été le batteur de la dernière tournée du groupe “Zebda“. En 2018, il enregistre le dernier album de Bernardo Sandoval et Serge Lopez “Quartet Live Studio“. Titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement du jazz, il enseigne à l’école Music’Halle de Toulouse. Laurent Guitton est Premier Prix de tuba du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ; il se tourne ensuite vers le jazz et les musiques improvisées. Membre du Didier Labbé Quartet, il réalise avec celui-ci plus de 400 concerts en France et à l’étranger. Il intègre le groupe Dézoriental, qui signe un album chez le label Dreyfus. Côté studio, il enregistre avec Bernard Lavilliers, Les Yeux Noirs. Virtuose de cet instrument, il est un des solistes les plus recherchés pour son phrasé, son travail rythmique et les techniques qu’il développe, inspirées des chants diphoniques par exemple. Cécile Grabias est Premier prix de flûte traversière, formation musicale, musique de chambre des CRR de Toulouse, Versailles, Meudon, ville de Paris et de flûte baroque à Toulouse. Passionnée par la musique de chambre, elle a fait partie du quatuor de flûtes Syrinx, joue en duo avec harpe, accordéon et est membre du trio de flûtes Sethi et du Grand Orphéon. Elle s’intéresse à de nombreux styles de musique et multiplie les rencontres. Elle a collaboré avec la compagnie de danse « La Baraque » et a enregistré avec le groupe Dezoriental. Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière, elle enseigne dans les écoles de musique de Bruguières et Ramonville en région Toulousaine. Du beau monde sur scène!

A ces moments de partage, ils ont décidé d’associer leurs filles qui suivent les traces de leurs parents : Lou Guitton Grabias -15 ans – euphoniumiste et Anna Guitton Grabias -12 ans – violoncelliste, élèves au Conservatoire de Toulouse.

Un programme allant de la musique classique en passant par les Beattles, Freddie Mercury … jusqu’aux musiques du monde. De quoi à satisfaire tous les publics pour un voyage musical dans un univers coloré déjouant barrières et clivages stylistiques. Libre participation

Ouverture

Le 1 août 2020 (17h30)

Localisation

Belcastel
Lat. 44° 23′ 20.04″ – Lon. 2° 20′ 17.26″

Calculez votre itinéraire